A la recherche de renforts au cours de la free agency pour satisfaire les envies de Devin Booker, les Suns pourraient bousculer leurs plans pour récupérer Kawhi Leonard.
Désormais sur le départ, la liste des prétendants pour acquérir Kawhi Leonard continue de s’agrandir. Les derniers en date ? Les Suns.
Il faut dire que la franchise de l’Arizona possède plusieurs jeunes joueurs intéressants, mais surtout le first pick de la prochaine draft qui aura lieu le 21 juin prochain. Une monnaie d’échange très importante et qui pourrait convaincre les Spurs de céder Kawhi Leonard. C’est en tout cas le plan selon Kevin O’Connor.
Selon le journaliste de The Ringer et de ses sources, le GM des Suns, Ryan McDonough, pourrait utiliser ce pick pour attirer l’ailier. Toujours selon lui, la draft de DeAndre Ayton n’est clairement pas assurée en cas de belle offre pour descendre à la draft, ou bien en sortir complètement. On imagine donc qu’en cas de bon deal avec Kawhi Leonard, les Suns n’hésiteraient donc pas à passer à l’action.
On peut noter quelques réserves cependant, puisque Leonard ne ferait pas de l’Arizona sa destination préférentielle. Si au final Phoenix se trouve juste à côté de la Californie et de Los Angeles, il faudrait peut-être une promesse de l’ailier de prolonger son bail chez les Suns avant de passer à l’acte, ou au moins y réfléchir à deux fois.
Cela pourrait donc causer entre Phoenix et San Antonio dans les prochains jours, attention à une surprise.
Petite info en passant : les Suns devraient se lancer dans la chasse au Kawhi, en utilisant notamment leur 1er pick de la draft comme monnaie d'échange.
Le dernier 1er choix de draft des Spurs ? Tim Duncan, 1997.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) June 16, 2018