Éligible à une extension de contrat cet été avec les Wolves, Jimmy Butler n’est pas encore certain de la signer ou de même prolonger l’aventure avec sa franchise actuelle. Le joueur ne serait pas emballé à l’idée de jouer avec Andrew Wiggins…
Que cela soit entre le coach et les dirigeants, les joueurs et le coach ou même entre les joueurs eux-mêmes, l’ambiance ne semble pas folle dans le Minnesota. Tom Thibodeau a fait l’objet de nombreuses critiques au cours de la saison, notamment à cause de son utilisation des joueurs. Ce dernier serait également en désaccord avec les dirigeants à propos de la culture de la gagne, les deux parties ayant des avis différents.
Les critiques sont chez le coach, mais aussi chez les joueurs. Si l’on pardonne à Towns d’avoir été très moyen pour ses premiers playoffs, la pilule passe moins bien pour Andrew Wiggins, mais pour l’ensemble de sa saison. L’ailier était attendu pour sa troisième saison dans la ligue et après une grosse extension de contrat signée, mais force est de constater que sa saison est un échec.
Avec l’arrivée d’un joueur du calibre de Jimmy Butler, il n’est finalement pas étonnant de voir les statistiques de Wiggins en baisse, mais c’est également le cas de ses pourcentages. Pire encore, lors de la blessure de Jimmy Butler en fin de saison, le Canadien n’a pas su élever son niveau de jeu afin de garantir une fin de saison plus paisible à sa franchise.
Andrew Wiggins ne fait pas l’unanimité au sein des Wolves, et notamment auprès de Jimmy Butler. L’ancien Bull serait mécontent des efforts fournis par son coéquipier. Plus exactement par « son éthique de travail et ses efforts du côté défensif ». Un sentiment longtemps partagé par Tom Thibodeau, qui avait l’espoir qu’avec l’arrivée de Jimmy Butler, cela allait changer.
Eh bien non.
Jimmy Butler ne serait plus très chaud de jouer avec Wiggins, même si les deux devraient le faire cette saison. Mais ensuite ? Minnesota pourrait toujours essayer de trader Wiggins, mais la mission pourrait être compliquée. Au vu de ses performances cette saison, la franchise aurait déjà jaugé un peu l’intérêt des franchises auprès de Wiggins, mais son contrat complique les choses avec son extension. Le contrat est lourd, pour un joueur qui voit sa cote diminuer au fil des mois.
Dans tous les cas, Jimmy Butler ou non, Andrew Wiggins va jouer gros la saison prochaine. Un meilleur rendement et une meilleure attitude sont attendus au risque de décevoir ses dirigeants et son propriétaire, Glen Taylor.
Source : Sporting News