Au terme de deux rencontres extrêmement disputées face à Roanne, le Fos Provence Basket a décroché hier son ticket pour la Jeep Elite, une première dans son histoire.
Après s’être brillamment imposé sur le parquet de Roanne (72-68) lundi, Fos-sur-Mer se devait de remporter hier à domicile, sa deuxième rencontre des finales de playoffs face au club roannais pour avoir la chance d’accéder en Jeep® ÉLITE. Les provençaux, pourtant en tête dès le premier quart-temps (26-20), ont vu leurs adversaires revenir à égalité à la pause (43-43). La révolte a été sonnée dans les derniers instants du match par les joueurs de Fos, qui ont inscrit 9 lancers francs de suite pour au final s’imposer (76-70) et décrocher une place dans l’élite du basket français la saison prochaine.
Fos-sur-Mer a été emmené par un Pierre Pelos des grands soirs (20 points à 9/10 au tir et 8 rebonds pour 26 d’évaluation), qui terminera MVP des finales. Du côté de Roanne, l’intérieur Robert Nyakundi a été dominant dans la raquette avec 12 points et 6 rebonds, mais sa performance n’a pas été suffisante pour que la Chorale aille chercher une belle.
Comment ça ? Qu’Entendons nous ?!?
Ahhh ouiiii c’est le son de la #JeepELITE !!!’#letsgoBYers #BYersFamily #FPBCHO @LNBofficiel pic.twitter.com/Yi0ozoMIx9— FOS PROVENCE BASKET (@FosProvenceBB) 14 juin 2018
Le promu Fos-sur-Mer ne devra pas être spectateur la saison prochaine en Jeep® ÉLITE pour avoir la possibilité de se maintenir.
A lire également : Karvel Anderson nouveau joueur du BCM
Par Bastien Fanton d’Andon