Limité en sortie de banc cette saison, le meneur des Wolves aurait demandé à partir de Minnesota. mais une réunion aurait rassuré le joueur.
Des rumeurs concernant un départ de Towns, d’autres concernant Wiggins, l’été des Wolves pourrait être plus agité que prévu, les dirigeants ayant de nombreux dossiers à gérer. Parmi ces derniers, Tyus Jones.
Le jeune meneur, important en sortie de banc, a vu son rôle diminuer tout au long de la saison. Avec Jamal Crawford et l’arrivée en cours de saison de Derrick Rose, les minutes de Jones ont pris un sacré coup, de quoi même contrarier certains de ses coéquipiers. En cours de saison, c’est Jeff Teague qui est même venu demander à Tom Thibodeau de faire jouer le jeune meneur plus souvent.
Le coach des Wolves, connu pour sur-utiliser son cinq de départ, a forcément impacté le banc des Wolves cette saison, et Jones en a visiblement eu marre. Le meneur était prêt à demander un trade, mais les dirigeants de Minnesota ont rapidement tenu à rassurer le joueur, lui garantissant un plus grand rôle et plus de minutes la saison prochaine. Si Derrick Rose devrait, du moins pourrait revenir, ce ne sera pas le cas de Jamal Crawford.
Tout n’est pas terminé puisque Minnesota a également sondé quelques franchises par le passé concernant un trade incluant Tyus Jones et le vingtième choix de la prochaine draft. Ce feuilleton pourrait donc être à surveiller d’ici la draft.
Source : Sporting News