Très peu sollicité dans la rotation des Nuggets, l’intérieur pourrait bien faire ses valises dès cet été, direction Atlanta.
Denver souhaite depuis de nombreux mois se débarrasser du contrat de Kenneth Faried. Les Nuggets sont à l’écoute des offres proposées par les autres franchises, à l’image des Hawks, qui seraient prêts à acquérir l’intérieur en plus du choix de Denver lors de la prochaine Draft. La rumeur a été dévoilée par Michael Cunningham, du Atlanta Journal-Constitution. La franchise de Géorgie serait donc ouverte à l’idée de recruter le Manimal avec son contrat de 13,7 millions de dollars sur une année, ce qui soulagerait Denver au niveau de sa masse salariale.
« Les Hawks chercheraient des choix de Draft et des jeunes joueurs dans le cadre d’un accord avec les Nuggets ou toute autre équipe qui souhaite réduire sa masse salariale. Denver possède le 14e choix de la Draft la semaine prochaine, et les joueurs qui pourraient être ajoutés au trade seraient Malik Beasley ou Tyler Lyndon. »
Avec seulement 32 rencontres disputées cette saison, Kenneth Faried est passé d’un titulaire indispensable à un joueur de fin de rotation en seulement quelques années. Il a tourné à 5,9 points et 4,8 rebonds durant la phase régulière.
Atlanta aimerait donc renforcer l’expérience de sa raquette avec Kenneth Faried, tout en apportant un brin de jeunesse avec le choix de Draft des Nuggets ainsi qu’un futur sophomore.
A lire également : Nick Nurse nouveau coach de Toronto