Pas vu sur les parquets NBA depuis la saison 2016-2017, au cours de laquelle il n’a disputé que cinq petits matchs sous le maillot des Cavs, le pivot Larry Sanders a annoncé vouloir faire son come-back au sein de la ligue. Et il semble avoir sa petite idée concernant sa future destination.
En effet, drafté par les Bucks en 2010, Larry Sanders a sans aucun doute apprécié son passage dans le Wisconsin où il a passé cinq saisons. Il a annoncé hier sur son compte Twitter vouloir retourner à Milwaukee.
I want to go back to Milwaukee 😪
— Larry Sanders (@l8show_thegoat) 14 juin 2018
Rien de surprenant, puisque c’est avec cette franchise qu’il a connu ses meilleures saisons en carrière, étant régulièrement cité comme candidat potentiel au titre de Défenseur de l’Année. Des blessures et des suspensions récurrentes pour usage de drogues ont finalement freiné sa progression. Et en 2015, le pivot tourne le dos à la NBA en indiquant ne pas avoir le sentiment que jouer à ce niveau pouvait le rendre heureux :
« J’adore le basket, et j’y jouerai toujours, mais pour ce que cela me coûte dans ma vie et dans mon temps, pour le moment ce n’est pas pour moi, ça ne vaut pas le coup. »
Malgré toute sa bonne volonté, Larry Sanders va devoir donc apporter des garanties sur son niveau de jeu mais également sur sa santé mentale et physique pour convaincre Mike Budenholzer, le nouveau coach des Bucks, de l’intégrer dans son roster.
Après un retour raté en 2016 sous les couleurs de Cleveland, Sanders fait preuve de persévérance et ne compte pas dire adieu de suite à la NBA.
A lire également : Kenneth Faried vers les Hawks ?