Le club limougeaud a annoncé avoir trouvé un accord avec son ailier français afin que ce dernier continue son aventure avec le CSP la saison prochaine.
William Howard (24 ans, 2m02) évoluera donc toujours aux côtés de Mam Jaiteh ou encore Jonathan Rousselle, eux aussi récemment prolongés. Il affichait cette année en Jeep® ÉLITE des statistiques de 11.5 points, 4.2 rebonds et 1.4 passes, le tout avec une évaluation moyenne de 12.6, la meilleure de son équipe.
Malgré son jeune âge, Howard s’est imposé comme un élément majeur de son équipe, son rendement en EuroCup étant également très satisfaisant (7.7 points, 3.9 rebonds et une évaluation moyenne de 9.1). Le directeur sportif de Limoges (Olivier Bourgain) s’est exprimé sur le sujet :
« Je tiens à féliciter William pour sa saison. La transition n’était pas évidente pour lui de passer du HTV à Limoges avec la pression inhérente à Limoges. Il a été très bon et c’est naturellement que nous lui re-donnons notre confiance. […] On est ravis de l’avoir à nos côtés. »
Son coach a lui mis en avant la belle progression du joueur cette saison, tout en affichant déjà ses ambitions pour les prochaines échéances :
« Avec William, ça va être notre quatrième année ensemble. J’aime ce joueur qui est très polyvalent, il peut faire pleins de choses qui ne se voient pas forcément dans les statistiques. Sa première qualité est son shoot mais derrière, il a un QI basket de très haut niveau. Je suis très content que William continue avec nous, il le mérite réellement. Il a montré cette saison qu’il peut jouer au plus haut niveau. Je sais qu’il a encore une grande marge de progression, j’attends beaucoup plus de lui la saison prochaine. »
@whow25 limougeaud en 2018-2019 ! Plus d’infos https://t.co/tYnNLbtOZn #CSPnation pic.twitter.com/J7ttyCpGJs
— Limoges CSP (@limogescsp) 15 juin 2018
Éliminés en demi-finales des playoffs par Monaco, les Limougeauds auront à cœur de faire mieux la saison prochaine, tout en conservant une base solide de leur effectif.
À lire également : Ryan Pearson prolonge avec Dijon