Alors qu’il rentre dans sa potentielle dernière année de contrat, Kyrie Irving a l’occasion de signer une extension avec sa franchise cet été. Ce mardi, le meneur a confirmé qu’il ne le fera pas.
En octobre 2018, Kyrie Irving entamera sa seconde saison avec les Boston Celtics avant de devenir agent libre. Le meneur possède encore deux années de contrat, mais la dernière se trouve être en option joueur à hauteur de 21 millions de dollars. Sauf surprise, Irving devrait la décliner et tester le marché, histoire de revoir son salaire à la hausse. Tout cela signifie que l’ancien Cavalier ne signera pas d’extension de contrat cet été avec sa franchise actuelle, Boston. Surprenant ? Non.
En signant un deal dès cet été avec cette extension, le montant du prochain contrat d’Irving serait en augmentation, mais plutôt légère. Lui qui touchera 20 millions de dollars lors du prochain exercice pourrait donc espérer environ 24 millions pour les années qui suivent, mais c’est loin de ce qu’il peut espérer en se montrant patient. En attendant l’été 2019, Irving aura le droit de toucher 30% du salary cap des Celtics, il pourrait donc toucher jusqu’à environ 32 millions de dollars l’année. Le calcul est rapidement fait.
Contractuellement, financièrement, cela n’a juste aucun sens.
Le natif d’Australie espère dans tous les cas que son futur ne viendra pas distraire la prochaine saison des Celtics.
Je pense que ce serait injuste en terme de communication et de responsabilités envers mes coéquipiers. L’objectif est de remporter le championnat la saison prochaine. Je ne pense pas que cela aura un effet. Je fais de mon mieux pour détourner cela et de me concentrer sur ce qu’il y a devant nous.
Si Kyrie Irving a donc forcément une chance de quitter les Celtics à l’issue de son contrat, cette nouvelle ne vient pas pour autant changer la donne. Financièrement, c’est le meilleur choix possible pour Kyrie Irving qui jouera sa carte à fond avec Boston l’an prochain.
Danny Ainge devrait probablement proposer le maximum à Irving lorsque l’occasion se présentera, et le meneur semble apprécier son temps ici. Malheureusement d’ici là, il peut encore se passer beaucoup de choses.
Source : MassLive