Agent libre dans quelques semaines, Chris Paul devrait être courtisé et pourtant, cela devrait être peine perdue.
Après un trade l’été dernier en partance des Clippers pour rejoindre le Texas et Houston, la question de savoir si Paul allait réussir à s’intégrer au sein de sa nouvelle franchise – et notamment James Harden – s’est posée pour beaucoup. Si les Rockets n’ont pas pu battre les Warriors au bout d’un septième match en playoffs, la saison demeure réussie et les craintes sur le duo Paul-Harden disparues.
L’été dernier, pour faire venir Chris Paul, les dirigeants des Rockets n’ont pas hésité une seule seconde. Ils n’avaient aucun doute sur la plus-value du joueur et sur l’impact qu’aurait le meneur sur la saison de Houston. Une superbe saison régulière plus tard, Houston semble être une menace légitime aux Warriors pour les futures années. Si le cas Capela pourrait être complexe, le cas Chris Paul semble presque bouclé. Le meneur de 33 ans est agent libre et il a déjà fait part de son envie de continuer dans le Texas et du côté de la franchise, l’envie est présente. Adrian Wojnarowski explique les détails sur l’été à venir et selon l’insider, les dirigeants n’hésiteront pas une seule seconde à proposer le maximum.
Je n’ai aucune indication sur le fait qu’ils vont cligner des yeux. Ils savaient lorsqu’ils ont tradé pour Chris Paul que c’était pour durer. Ils essaient de gagner un titre sur le court terme.
Avec la défaite de peu face à Golden State, on imagine que les dirigeants ont été convaincus par la saison de la franchise et du trade de Chris Paul. Il n’y a donc aucune raison de ne pas proposer le max au joueur. Selon les dernières rumeurs, le meneur n’en attend pas moins d’ailleurs : c’est le maximum ou rien. Mais une question peut tout de même se poser, le maximum paraît logique, mais sur quelle durée ? Chris Paul a déjà 33 ans et un contrat de cinq ans devrait l’emmener très loin.
En partant du principe que le cap sera bien de 101 millions de dollars, le journaliste Tommy Beer s’est amusé à estimer le prochain contrat de Chris Paul. Le meneur pourrait toucher plus de 46 millions lors de la saison 2022-23 avec un contrat à plus de 205 millions sur cinq années. En 2023 cependant, Paul aura pourtant 38 ans à ce moment-là.
Houston ne semble en tout cas pas se poser beaucoup de questions. Les dirigeants veulent conserver Paul et bonne nouvelle pour eux, le meneur veut rester. Si tout va bien, le dossier devrait se boucler dans les premières heures de la free agency.
.@wojespn says on ESPN radio this afternoon that Houston is prepared to pay CP3 the max: “I have no indication at all that Houston is going to blink. They knew when they traded for Chris Paul that they did it for the long haul… They’re trying to win a title in the short term.” https://t.co/nJ1hhULEcH
— Tommy Beer (@TommyBeer) June 12, 2018