NBA – Les Warriors étaient au courant de la blessure de LeBron James

David Richard-USA TODAY Sports

Alors que nous avons appris après la fin des playoffs la blessure de LeBron James survenue au terme du match 1, les Warriors étaient apparemment déjà au courant…

Cela fait désormais plusieurs jours que les Warriors sont devenus pour la troisième fois en quatre ans les champions NBA. Un sweep effectué sur les Cavaliers malgré un match 1 très accroché, mais surtout face à un LeBron James diminué après cette première confrontation.

En conférence de presse après le match 4 entre Golden State et Cleveland, le King avait en effet appris à tout le monde qu’il avait été victime d’une fracture à la main, survenue après le premier match. L’ailier et sa franchise avaient évidemment tenu à rester discret concernant cette nouvelle, même si les Warriors étaient peut-être finalement au courant.

Le King a dévoilé sa blessure juste après le dernier match des finales. (NBA.com)

Stephen A. Smith, sur ESPN, a affirmé effectivement que la franchise californienne était au courant de la blessure de LeBron James.

Ce n’était pas une breaking news. Beaucoup d’entre nous ont su ce qui était arrivé après le match 1, nous savions que sa main était blessée, et je vous assure que les Warriors savaient également.

Difficile de savoir si la bande à Steve Kerr était bien au courant de l’incident, mais certains en dehors du cercle des Cavaliers étaient bien au courant de cette blessure, laissant penser que Golden State aurait pu le savoir.

Malgré cette main, James a tout de même réussi à tourner à 34 points, 10 passes et 8.5 rebonds de moyenne, mais pas suffisant pour renverser les Warriors.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus