C’est au détour d’une conversation anodine que Gary Payton a lâché une information qui pourrait bien faire beaucoup de bruit. L’ancien joueur des Sonics et des Lakers est formel : le fils de LeBron James sera à l’école de Sierra Canyon l’an prochain. Une école non loin de Los Angeles…
C’est la question que tout le monde se pose à l’approche de cet été : quelle décision va prendre LeBron James concernant son futur ? Plusieurs franchises vont tout tenter pour s’attacher les services du King, et la planète basket entière est dans l’expectative quant au choix de l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Dans ces périodes d’incertitude, chaque indice est forcément scrupuleusement analysé. C’est ce qui devrait se passer après les propos de Gary Payton, qui pourrait bien avoir vendu la mèche quant à l’école de LeBron James Jr alias Bronny l’an prochain :
« Tout peut arriver [concernant le futur de LeBron James]. Les gens ne prennent pas tout en compte. Le fils de LeBron vient de choisir le collège de Sierra Canyon qui est dans la vallée de Los Angeles. C’est là où son fils va aller à l’école, avec celui de Scottie Pippen et celui de Kenyon Martin. Forcément avec un fils de cet âge là, on n’a pas envie d’être loin de lui. Je pense que Bronny a besoin d’avoir son père pas loin de lui pendant cette période. Et je pense que LeBron n’est pas ce genre de parents [qui se fichent d’être loin], je pense qu’il veut être aux côtés de son fils et le voir jouer »
Cette sortie de GP s’ajoute aux propos de Dwyane Wade, qui a très récemment affirmé que le choix de LeBron James ne serait pas uniquement sportif mais prendrait aussi en compte l’aspect familial. Un point de vue corroboré par le King lui-même après les finales NBA, lorsqu’il avait affirmé que sa famille jouerait un grand rôle dans sa décision.
Evidemment, il ne s’agit pas de se laisser aller à un raccourci trop facile. Attendons d’abord la confirmation de la destination de Bronny l’an prochain, tout en gardant en tête que même si c’est le cas, ça ne présume pas nécessairement de l’avenir de LeBron James.
Mais les propos de Gary Payton ont clairement de quoi faire de beaux rêves aux fans des Lakers…