Suite à l’éviction de l’ancien bras droit de Stan Van Gundy Jeff Bower, le poste de GM est pour l’instant vacant à Detroit, et les dirigeants auraient identifié leur prochaine cible en la personne de Tayshaun Prince.
L’ancien Pistons, âgé de 38 ans et aujourd’hui assistant GM de Chris Wallace du côté de Memphis, serait sur les tablettes de la franchise des Detroit Pistons, comme le rapporte son ancien coéquipier Ben Wallace au quotidien The Detroit Free Press.
« Tayshaun est un de ces gars dont on parle peu, mais son QI basket est incroyablement élevé. Tayshaun faisait partie des gars qui ne faisaient pas beaucoup de bruit, mais qui faisaient le boulot et qui comprenaient le basket. »
La franchise du Michigan, a effectué depuis la fin de saison un ménage en grande pompe puisque les dirigeants ont décidé de se séparer de leur coach Stan Van Gundy au profit de Dwane Casey, et tout récemment du GM Jeff Bower. La franchise est donc à présent en reconstruction, mais le peu d’expérience de Tay, ne semble pas effrayer son ami Ben Wallace.
« Il est dans le business depuis un an à peu près, il montre qu’il prend ça au sérieux. Il a prouvé qu’il pouvait le faire. »
Si Tayshaun Prince venait à être le prochain GM des Detroit Pistons, la mission s’annoncerait compliquée puisque les finances et la marge salariale de la franchise sont très limitées. Il va falloir se retrousser les manches et redoubler d’efforts si le front office de Detroit tient à regagner une place de prétendant au titre.
À lire également : Quand Jimmy Butler se balade en gondole avec une petite amie imaginaire