Depuis son second titre de champion NBA et de MVP des Finales, l’ailier enchaîne les déclarations face aux médias. Cette-fois, il a évoqué la difficulté de briller sur le plan individuel quand on joue à Golden State.
Toujours sous le feu des critiques pour être passé d’Oklahoma City à Golden State il y a deux saisons, Kevin Durant a prouvé qu’il avait eu raison dans son choix, puisqu’il possède désormais deux bagues de champion NBA. Si beaucoup lui ont reproché une décision qui s’inscrit dans la facilité, le MVP des Finales considère au contraire qu’il est bien plus difficile d’évoluer dans une équipe qui comprend déjà de nombreuses stars.
« J’ai le sentiment que c’est facile d’être le meilleur joueur quand tu n’as pas de bons coéquipiers autour de toi. Je pense que c’est bien plus dur de se démarquer quand tu as des grands joueurs à tes côtés. Je suis fier de me démarquer quel que soit l’endroit où je joue et de travailler dur partout où je vais. Je me sens comme un Warrior. »
Si cette déclaration n’a pas pour but de viser un joueur en particulier, on peut imaginer que la situation que Durant évoque ressemble légèrement à celle de LeBron James du côté de Cleveland. Le All-Star continue donc de se justifier par rapport à sa décision d’avoir rejoint Golden State en 2016, même si son palmarès parle pour lui désormais.
Kevin Durant préfère donc insister sur la complexité de rejoindre une équipe composée de grands joueurs, qui ne fait en aucun cas partie d’une solution de facilité d’après lui.
A lire également : Dwyane Wade continuera à Miami s’il ne prend pas sa retraite