Les Pistons tiennent leur prochain coach : il s’agit de Dwane Casey. L’ancien entraineur des Raptors a paraphé un contrat de 5 ans et succède ainsi à Stan Van Gundy dans le Michigan.
Dwane Casey prend place sur le banc des Pistons. Il faisait partie des favoris pour le poste de coach de Detroit et cela s’est confirmé en fin d’après-midi heure française. L’ancien coach des Raptors s’est engagé en faveur de la franchise pour une durée de 5 ans.
Dwane Casey aura auparavant été à la tête des Raptors pendant 7 ans. Il a marqué la franchise en devenant le coach le plus victorieux de son histoire et en permettant aux dinosaures de réaliser la meilleure saison de l’histoire de Toronto en 2017–2018 avec 60 victoires.
Dans le Michigan, il aura pour mission de relancer les Pistons et de les faire revenir dans les sommets de la conférence Est. Pour cela, il devra construire une équipe autour du duo d’intérieurs Drummond – Griffin qui peut être une paire dominante dans la ligue. La durée du contrat – 5 ans – témoigne par ailleurs d’une belle confiance de la part de ses dirigeants.
Il ne reste plus aux Pistons qu’à trouver un GM et un nouveau cycle pourra commencer.
Dwane Casey has reached an agreement on a 5-year deal to become the next coach of the Detroit Pistons, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 11 juin 2018