Saison terminée, Cavs balayés, les spéculations peuvent commencer. Ce sera le dossier chaud de l’été : où LeBron James jouera l’année prochaine. Quatre ans après son retour à Cleveland, le king pourrait connaître un nouveau départ. Un site américain de paris a sorti les premières côtes concernant l’avenir de LeBron James.
Selon le site BetOnline, c’est aux Lakers que le n°23 aurait le plus de chances de signer (+200), suivi de près par les Rockets (+220). Ces deux options ne sont pas surprenantes quand on sait que LeBron a deux maisons à Los Angeles et que son ami Chris Paul aurait déjà commencé à lui parler d’un avenir commun. Viennent ensuite les Cavaliers et Sixers à égalité (+350), puis les Celtics, Spurs et… Warriors. En revanche, bien qu’il y ait déjà remporté deux titres et que Dwyane Wade y joue, le Heat n’arrive qu’en neuvième position dans la liste (+3300).
Peu importe sa destination, l’équipe qui souhaitera accueillir le king devra avoir une place conséquente dans son effectif pour pouvoir lui donner sa trentaine de millions de dollars annuelle auquel il peut prétendre. Les Lakers ont déjà anticipé cela en envoyant tous leurs plus gros contrats dans d’autres franchises, alors que les Sixers et Celtics avec un effectif jeunes ont beaucoup de joueurs avec des contrats rookies qui prennent beaucoup moins de place dans le salary cap (Tatum ne touchera par exemple « que » 6,7 millions de dollars la saison prochaine).
Enfin, LeBron a aussi déclaré que sa famille sera un facteur capital dans sa décision, ce qui pourrait permettre à Cleveland de le conserver encore quelques années au sein de sa franchise.
Odds on what team LeBron James will be on next season (@betonline_ag):
Lakers +200
Rockets +220
Cavaliers +350
76ers +350
Celtics +1000
Spurs +1200
Warriors +2000
Clippers +2000
Heat +3300— OddsShark (@OddsShark) 9 juin 2018
A lire également : LeBron James a joué les trois derniers matchs des finales avec la main cassée.