Lebron James sera officiellement free agent le 1er juillet et la question de savoir où il posera ses valises préoccupe toute la ligue. Une chose est sûre, il ne prendra pas la décision de sa future destination tout seul, mais comme à son habitude, en famille.
L’esprit de Lebron James est sans doute encore perché dans les travées de la Quicken Loans Arena, où lui et les siens ont subi le coup de balai des Warriors en Finales NBA. Pourtant, en conférence de presse, la question qui brûle les lèvres des journalistes n’a pas mis longtemps à être posée : a-t-on assisté cette nuit à son dernier match sous le maillot des Cavaliers ?
Le King s’est donc expliqué en toute franchise :
Je n’en ai aucune idée à ce stade. Il y a une chose que j’ai toujours faite, c’est prendre en compte ma famille, évidemment. J’ai surtout conscience d’où en sont mes garçons compte tenu de leur âge. Ils étaient bien plus jeunes la dernière fois que j’ai pris une telle décision, il y a 4 ans. J’avais un ado, un pré-ado et une petite fille qui n’était même pas née. Donc je vais réfléchir, tout étudier et ma famille est un facteur capital dans la décision que je prendrai et il continuera d’en être ainsi. Quand je décide ce que je vais faire avec mon futur, ma famille et les gens qui m’entourent, qui ont été là depuis environ 20 ans, auront leur mot à dire. La décision finale m’appartiendra, et nous verrons ce qui va se passer. Donc je n’ai pas de réponse à vous donner pour le moment à ce sujet.
À bientôt 34 ans, l’ailier des Cavaliers n’est plus aussi jeune et libre qu’avant. LBJ est également un père de famille attentif aux besoins de sa famille. Si le côté sportif de sa future destination est important pour sa carrière de joueur NBA, Lebron James va devoir lier son choix à celui de sa famille avec qui il partage tout. Lui qui a grandi dans la ville d’Akron et a réussi l’exploit en 2016 de ramener le seul titre dans sa ville de cœur. Mais fera-t-il le choix pour la deuxième fois de la quitter ? L’incertitude planne.
Lebron James entre sans doute dans la dernière ligne droite de sa carrière, et il y a une chance que le choix de sa future destination, qui aura lieu cet été, soit le dernier pour lui et sa famille.
A lire également : LeBron a joué les 3 derniers matchs avec la main touchée