On le sait, la free agency de LeBron James va fortement influencer le futur proche des Cavs. En cas de départ de la star de l’Ohio, la franchise devrait rapidement passer en mode reconstruction et faire de la place…
Un sweep et une nouvelle finale perdue, Cleveland entame désormais son été extrêmement important. La franchise reste dans l’attente de la décision du King qui va forcément influencer le reste de sa free agency. Restera ou non, les dirigeants des Cavs commencent gentiment à anticiper les différents scénarios possibles, même celui d’un départ pour LeBron qui semble probable, du moins possible. Lakers, Rockets et les Sixers devraient faire les yeux doux au James mais cette liste est loin d’être exhaustive.
Si LeBron venait à partir, Cleveland ne se retrouverait pas dans tous les cas aussi mal qu’à l’été 2010. Le choix des Nets cet été, plusieurs jeunes joueurs, la franchise possède également des gros joueurs pour espérer obtenir quelques jolies contreparties. En cas de départ pour LeBron, Kevin Love ne devrait donc pas s’inscrire dans la durée selon Brian Windshorst.
Le journaliste d’ESPN explique que l’intérieur ne correspondrait évidemment pas à un processus de reconstruction et les dirigeants feraient de lui un joueur disponible sur le marché, histoire de « tout recommencer ». Toujours selon lui, Cleveland aimerait obtenir un premier tour de draft contre celui à qui il reste encore deux années de contrat.
Sans James, les Cavaliers se prépareraient donc à ne pas aller en playoffs et à se séparer de ses meilleurs éléments. La décision de LeBron sera quoi qu’il arrive lourde de conséquence.
Source : ESPN