Agent libre cet été, le profil de l’ailier des Rockets pourrait intéresser de nombreuses franchises, comme les Warriors.
Trevor Ariza pourrait-il passer du Texas à la Californie ? Joueur de Houston depuis désormais quatre saisons, l’ailier est l’un des éléments importants de la rotation de Mike D’Antoni. D’après les informations de Chris Haynes, Ariza ferait parti des joueurs qui pourraient accepter une baisse de salaire afin de rejoindre Golden State cet été. Une rumeur qui surgit deux semaines après l’élimination des Rockets en finale de Conférence par… les Warriors. Un choix qui ressemblerait à celui de Kevin Durant (objectif de gagner une bague), mais on peut rappeler qu’Ariza en possède déjà une, glanée avec les Lakers en 2009.
« Athreeza » est en fin de contrat à Houston, puisqu’il avait signé pour quatre saisons et 32 millions de dollars en 2014. Son départ en direction de Golden State pourrait être un véritable coup dur pour la franchise texane, puisque ses capacités de shooteur et ses qualités défensives ont été bénéfiques au jeu des Rockets. Durant la saison régulière, Trevor Ariza a disputé 67 rencontres pour 11,7 points, 4,4 rebonds et 1,5 interceptions avec un temps de jeu moyen de 33,9 minutes. S’il venait à rejoindre les Warriors, il se présenterait sûrement comme le back-up de Kevin Durant et pourrait ajouter un peu plus de profondeur au banc de Steve Kerr.
Si le choix du joueur n’est pas encore confirmé, nul doute que son profil intéressera de nombreuses franchises qui pourraient lui proposer un salaire plus intéressant que celui de Golden State.
A lire également : Deux joueurs NBA parmi les 8 athlètes les mieux payés au monde cette année