La possibilité de voir Kyrie Irving quitter Boston pour rejoindre les rangs de l’ennemi dans un avenir proche serait-elle réelle ? C’est en tout cas l’avis de Chris Mannix de Yahoo! Sports.
Alors qu’il n’a effectué qu’une seule saison sous les couleurs de sa nouvelle équipe, des rumeurs sur l’avenir de Kyrie Irving commencent déjà à émerger. Le meneur a vu sa saison écourtée par une blessure au genou qui l’a empêché de participer aux playoffs avec ses Celtics, et de retrouver ses anciens coéquipiers de Cleveland en finale de conférence.
Désormais, les Celtics doivent faire face à une autre menace pour leur star. En effet, d’après Chris Mannix de Yahoo! Sports, l’ancien des Cavs pourrait trouver une nouvelle maison dès 2019, qui ne serait autre que les Knicks. Cette information inquiéterait ainsi grandement les dirigeants de la franchise du Massachusetts.
« Je pense qu’ils sont inquiets. Je pense qu’ils ont peur et qu’ils devraient craindre dans une certaine mesure un départ de Kyrie Irving en 2019. Je sais qu’il a connu une très bonne saison, mais il y a des gens à Cleveland qui vous diront que les Knicks devraient être considérés comme une réelle menace pour attirer Kyrie Irving. Parce que Kyrie a parlé avec certains joueurs du vestiaire de Cleveland de l’idée de jouer avec les Knicks, de ce qu’on m’a dit. »
Cependant, ces informations datent de l’époque où Kyrie évoluait encore aux Cavaliers ; le journaliste insiste donc sur le fait que l’état d’esprit du joueur a pu changer, surtout depuis son transfert à Boston.
« Vous savez que les choses peuvent changer. Évidemment, lorsque vous allez à Boston et que vous devenez le visage de la franchise, que vous êtes dans une équipe qui gagne, il se peut que votre façon de voir les choses change significativement. »
Shams Charania a répondu aux propos de son confrère, en affirmant qu’Irving était impliqué dans le projet de Boston, mais pas forcément à très longue durée.
« Je sais que l’état d’esprit de Kyrie Irving quand le trade est intervenu était « Boston est ma maison pour l’avenir proche. »»
Pourrait-on voir un nouveau départ surprenant de la part de Kyrie Irving vers le plus grand ennemi de son équipe actuelle ? C’est en tout cas le sujet des inquiétudes de ses dirigeants à l’heure actuel.
À lire également : Kobe Bryant réagit aux rumeurs de départ de LeBron James