De l’effectif des Cavaliers à la boulette de Jr Smith en passant par le coaching de Tyronn Lue, Kobe Bryant a donné cas par cas son avis sur les débats chauds du moment.
Interviewé il y a deux jours par le New York Times, Kobe a pu s’exprimer sur les Finales NBA. Interrogé sur le cas Jr Smith et sa boulette au premier match, il a voulu dédramatiser la situation.
« Il a fait une erreur mais ça arrive mec, que ce soit en Finales NBA ou non. On peut s’asseoir là et s’en moquer, on peut en parler et le punir autant qu’on veut, mais c’est arrivé et maintenant qu’est-ce qu’on peut faire ? Avancer. Il a toujours été un joueur solide et on se concentre juste sur une erreur. On a tendance à oublier toutes les choses qu’il a fait pour aider à gagner un championnat avant. »
Lui aussi critiqué à de nombreuses reprises, Tyronn Lue a reçu le soutient de Kobe, les deux hommes ayant été coéquipiers aux Lakers.
« Ce qui est juste important c’est l’alchimie dans l’équipe et les dynamiques. En regardant d’en dehors, tout ce qu’on peut faire c’est spéculer. Je ne suis pas Tyronn Lue, et je connais Tyronn depuis toujours, je sais qu’il fait des choses pour certaines raisons. Il a le doigt sur le rythme que l’équipe va mettre, et en tant qu’observateur on peut juste suivre le mouvement. »
Enfin, il s’est aussi exprimé sur l’effectif des Cavaliers de manière générale, qui est pour lui bien meilleur que ce qu’on entend dire dans les médias.
« Pour moi, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de bon talents. LeBron a Korver qui est un bon shooter, Kevin Love qui est un All-Star et champion olympique, Rodney Hood qui a tourné à 17 points par matchs à l’Ouest, Tristan Thompson qui est de retour au niveau qu’il avait il y a quelques années. Il a de bons éléments. Je ne sais pas pourquoi, quand on parle de la grandeur de LeBron, on doit rabaisser tout le monde. C’est pas normal. Ces mecs ont du talent. Je ne suis pas d’accord avec toutes ces choses comme quoi il joue avec un tas de déchets. »
Critique visée envers les fans de LeBron James ou constat réaliste, à vous de nous le dire.
A lire également : Kobe Bryant parle de l’avenir de LeBron James