Le Black Mamba était invité à réagir sur les rumeurs de départ de LeBron James, et a indiqué quel serait le meilleur endroit pour le King et son avenir.
LeBron James est sans aucun doute le plus gros poisson de la prochaine free Agency, devant Paul George et Chris Paul. La star des Cavs a en effet l’opportunité contractuelle de quitter Cleveland dès cet été, et de rejoindre la destination de son choix. De nombreuses franchises sont déjà sur les rangs pour l’attirer, dont les Sixers, les Rockets ou encore les Lakers. De nouvelles rumeurs naissent chaque jour quant à la future destination du King, et fait fantasmer les fans des équipes concernées.
Cependant, la possibilité que James choisisse de poursuivre l’aventure dans son Ohio natal subsiste, bien que son équipe éprouve les plus grandes difficultés actuellement en finale face à Golden State. Appelé à réagir sur ce sujet par Benjamin Hoffman du New York Times, et interrogé sur la meilleure destination pour son pote LeBron, la légende des Lakers Kobe Bryant le voit bien rester à Cleveland, même s’il ne se fait pas de soucis pour lui en cas de départ.
« Oui, Cleveland. LeBron pourrait partir et jouer n’importe où. S’il veut rester, ce serait une bonne décision. Mais les joueurs peuvent s’adapter. Il y avait beaucoup de discussions sur la capacité de Kevin Durant à s’intégrer à Golden State, et maintenant, ça parait bête de dire ça. Il y avait les mêmes discussions pour le cas Chris Paul à Houston, et maintenant, ça parait bête. Il sera à la maison, qu’importe la destination qu’il choisira. »
LeBron a effectivement toujours fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, puisqu’il a vu défiler les coéquipiers autour de lui au fil des saisons, en continuant à se rendre en finale chaque année malgré cela. Un départ, une nouvelle équipe et un nouvel environnement ne représenteraient donc pas un frein pour lui d’après Bryant.
Les propos de ce dernier doivent malgré tout ravir les fans des Cavaliers, qui ne souhaitent certainement pas un départ de leur franchise player avant plusieurs années.
À lire également : Donovan Mitchell va tenter de faire venir Paul George au Jazz