D’après des propos rapportés par ESPN, l’ailier des Warriors a décidé rester en Californie la saison prochaine.
C’est une décision qui semble à première vue logique. Kevin Durant se sent bien à Golden State et ses performances sur les parquets en disent long sur son état de forme. L’ailier avait signé un contrat de deux ans pour 51 millions de dollars l’an dernier et dispose d’une player option pour cet été, qu’il peut décliner pour tester le marché.
Mais le All-Star n’envisage pas de quitter de si tôt la franchise californienne et compte bien prolonger son contrat avec les Warriors, comme le rapporte ESPN :
« J’ai prévu de rester avec les Warriors, on verra pour le reste. Il ne reste que quelques détails. »
Une déclaration courte, mais qui a le mérite d’être efficace pour éviter toute rumeur autour d’un éventuel départ. Déjà agent libre l’été dernier, le joueur avait décidé d’effectuer un sacrifice de 10 millions de dollars pour permettre aux Warriors de conserver Andre Iguodala et Shaun Livingston dans l’effectif. Durant dispose désormais de nombreuses solutions pour son extension de contrat, comme celles de re-signer pour quatre années et 158 millions de dollars, ou de prolonger de nouveau sur deux saisons avec une player option.
Arrivé en 2016 à Golden State, Kevin Durant a très vite prouvé qu’il était l’un des meilleurs éléments de l’équipe et est tout proche de remporter un second titre NBA consécutif.
A lire également : Kyrie Irving vers les Knicks en 2019 ?