Battu une nouvelle fois par les Warriors, le coach des Cavaliers a reconnu la performance de haut niveau de l’ailier.
C’est le genre de performance qui ne peut que laisser bouche bée. En terminant le Game 3 avec 43 points, 13 rebonds et 7 passes, Kevin Durant a réalisé son match le plus complet en Finales pour anéantir les chances de victoire des Cavs.
Forcément déçu par le scénario de la rencontre, le coach de Cleveland Tyronn Lue a été élogieux envers l’ailier :
« Toutes nos défaites sont décevantes. On a bien joué mais Kevin Durant a été exceptionnel. Hormis quelques erreurs ici et là, nous joueurs ont respecté le plan de jeu. Il faudra qu’on fasse un meilleur travail sur Durant. »
De son côté, LeBron James est revenu sur le tir à 3 points décisif de Kevin Durant, en nuançant la ressemblance avec l’action réalisée par le joueur des Warriors l’année dernière.
« Ce n’était pas le même tir. Celui qu’il a mis cette nuit était bien plus loin que celui de l’année dernière. On menait de deux points la saison dernière et il l’a mis sur la ligne des 3 points, malgré mon opposition. Cette nuit, ils menaient de trois points. Ils sont sortis d’un pick and roll et il a tiré bien plus loin que la ligne. Sur le même côté du terrain, mais dans un spot différent. Vous le savez, c’est un assassin. »
Les Cavaliers vont avoir beaucoup de difficultés à se remettre de ce tir de Kevin Durant, qui a littéralement tué le match et la série. Ils chercheront donc à défendre plus durement sur l’ailier au match 4 pour éviter un sweep.
A lire également : Les Rockets seront agressifs pour signer Paul George