Après une saison réussie pour la franchise de la Nouvelle-Orléans, les dirigeants ont décidé de renouveler leur confiance envers Alvin Gentry pour deux saisons supplémentaires.
Le coach des Pelicans Alvin Gentry a longtemps été placé sur la sellette du côté de la Louisiane, mais grâce à un exercice 2017/2018 réussi, il est parvenu à convaincre le front office de la franchise. D’après Adrian Wojnarowski, les dirigeants ont décidé de prolonger le contrat du coach Alvin Gentry pour deux années de plus. Son nouveau contrat le liera avec la Nouvelle-Orléans jusqu’en 2021.
La franchise de Louisiane est parvenue à rejoindre les playoffs pour la première fois depuis la saison 2014/2015. Les hommes d’Alvin Gentry ont d’abord sweepé les Blazers au premier tour, avant de chuter logiquement face aux Warriors (4-1) en demi-finale de Conférence. Des performances inattendues de la part des Pelicans, qui ont surpris bon nombre d’observateurs au fil de la saison. Arrivé en 2015 à la tête de l’équipe, Gentry avait été vivement critiqué durant les deux dernières années pour ses mauvais résultats et son coaching.
New Orleans Pelicans coach Alvin Gentry has agreed to a two-year contract extension that will take his deal through the 2020-21 season, league sources told ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 7 juin 2018
La prolongation de contrat d’Alvin Gentry va apporter de la stabilité aux Pelicans, qui doivent désormais s’occuper des cas de DeMarcus Cousins et de Rajon Rondo, agents libres dès le 1er juillet prochain.
A lire également : Tyronn Lue impressionné par la performance de Kevin Durant