Le phénomène d’Arizona ne manque pas d’assurance sur et en dehors des terrains, et l’a prouvé hier suite à son workout avec Phoenix avec cette sortie.
C’est la toute première fois dans l’histoire de la franchise que les Suns possèdent le premier choix de la draft. Ses dirigeants comptent donc bien faire profit de cette position, et ne manquent pas de choix, avec beaucoup de joueurs de talent dans une cuvée bien fournie.
Le favori pour entendre son nom appelé en premier le 22 juin prochain n’est autre qu’un produit de l’université… D’Arizona, en la personne de DeAndre Ayton. Le pivot de 2m16 et 113kg est annoncé par l’ensemble des mock drafts à cette position, et ses ambitions personnelles sont tout aussi élevées. Il a ainsi déclaré hier, à la suite de son workout pour Phoenix et la rencontre avec ses dirigeants, tout sourire :
« Je ne vais m’entrainer avec aucune autre équipe. Je sais que je vais être choisi en première position. »
Sa prestation devant les yeux du staff des Suns a sans doute dû lui donner une telle confiance. Elle a en tout cas rassuré le General Manager de la franchise, Ryan McDonough, qui n’a tenu que des propos élogieux envers le prospect.
« C’est un grand jour pour la franchise, dans la mesure où nous possédons le premier choix et que nous venons de voir s’entrainer DeAndre Ayton pour ce premier choix. Cet entrainement était phénoménal avec DeAndre… C’est tout ce que nous espérions. »
Les deux partis semblent donc fixés sur leur avenir qui s’annonce commun. Le fit parait en tout cas parfait, tout d’abord pour Ayton, qui a passé l’année dans l’Arizona et serait donc loin d’être dépaysé, mais aussi pour les Suns, qui manquent cruellement de talent dans la raquette. Son éventuelle alliance avec Devin Booker ravit déjà l’intérieur :
« Ce serait Shaq & Kobe 2.0. On pourrait vraiment créer quelque chose avec Phoenix. »
Aura-t-on droit à une surprise pour ce premier choix de draft, ou la logique sera-t-elle respectée ? Réponse le 22 juin prochain.
À lire également : Kevin Durant clutch au même moment, deux années de suite