Tout n’est pas à jeter pour Cleveland et Tyronn Lue dans la défaite de la nuit dernière face aux Warriors. Et cela ne s’applique pas que pour ces Finales.
Le bilan de l’arrivée de Rodney Hood aux Cavaliers n’est pas des plus reluisants : l’ancien joueur du Jazz a eu du mal à trouver sa place dans le collectif de Cleveland, et n’a ainsi disputé que 21 rencontres sous ses nouvelles couleurs, pour 11 petites titularisations. La fortune de Hood ne s’est pas révélée meilleure en playoffs, puisqu’il n’a débuté que la première rencontre face à Indiana, et a progressivement vu son rôle et ses minutes diminuer au fil des phases finales.
4 minutes 12 : c’est le temps de jeu dont Hood a pu bénéficier durant les deux premiers matchs de la finale face à Golden State, conclus par deux défaites des coéquipiers de LeBron James. Tyronn Lue, interrogé sur l’utilisation de sa recrue, avait fait comprendre que celle-ci aurait plus de temps pour s’exprimer lors du Game 3 :
« Nous allons donner une chance à Rodney. Il aura une opportunité, et nous verrons ce qu’il en fera. Il n’a pas cessé de travailler, et est resté prêt, donc nous verrons. »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien de Duke n’a pas laissé passer cette chance. Il a cumulé la nuit dernière plus de 25 minutes, son plus haut total dans ces playoffs, pour un bilan de 15 points (à 7/11 au tir) et 6 rebonds et 2 contres. Sa prestation a donc été grandement saluée sur les réseaux sociaux, contrairement au coaching de Ty Lue…
Never thought I’d see THIS: Rodney Hood has turned into LeBron James.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) 7 juin 2018
« Je n’aurais jamais pensé dire cela : Rodney Hood s’est transformé en LeBron James. »
Rodney Hood not playing the first two games is ridiculous.
— Dustin Fox (@DustinFox37) 7 juin 2018
« Le fait que Rodney Hood n’ait pas joué dans les deux premiers matchs est ridicule. »
People are acting like Rodney Hood is a 10 days and nobody knew who he was…🙄
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 7 juin 2018
« Les gens réagissent comme si Rodney Hood avait un contrat de 10 jours et personne ne savait qui il était…🙄 »
When you see Rodney Hood has done more in three quarters than Jordan Clarkson in the entire playoffs pic.twitter.com/kG9VVKuPlG
— Abdul Memon (@abdulamemon) 7 juin 2018
« Quand tu vois que Rodney Hood a fait plus en trois quart temps que Jordan Clarkson dans tous les playoffs »
Hood devrait logiquement être à nouveau utilisé de cette manière lors du prochain match après une sortie de la sorte. Et même si le destin des Cavs semble fixée dans ces finales, le fait de voir leur recrue afficher un tel niveau est prometteur pour les saisons à venir.
À lire également : DeAndre Ayton « [sera] choisi en première position », et ne s’entrainera donc qu’avec Phoenix