Absent depuis le match 3 des finales de conférence face aux Rockets, le vétéran des Warriors pourrait retrouver sa place dans la rotation des Warriors lors de la prochaine rencontre.
Andre Iguodala serait-il enfin proche d’un retour ? Après s’être blessé au genou lors du Game 3 face à Houston, il avait reçu un second avis médical avant l’entame des Finales qui faisait état d’une « contusion latérale à la jambe ». Sa durée d’indisponibilité s’est donc vue augmentée, mais un retour serait désormais d’actualité pour l’ailier.
Iggy a en effet pu effectuer hier son premier sprint depuis sa blessure, et chercherait donc à refouler les terrains rapidement.
« Je vise un retour pour le Game 3, mais je visais déjà un retour pour les matchs 2 et 3. Il faudra voir ce que ça donne. »
L’ancien meilleur 6e homme de la saison a toujours occupé un rôle important lors des dernières finales, où il avait pour tâche principale d’assurer la défense sur LeBron James. Cette dernière lui avait d’ailleurs permis de décrocher la distinction de MVP des Finales 2015. Son coach, Steve Kerr, est quant à lui confiant pour un retour dans la série de son joueur, mais ne souhaite pour l’instant se prononcer sur une date de retour.
« Je suis optimiste quant au fait qu’Andre jouera à un certain moment dans cette série. Son état s’est amélioré graduellement, mais il n’y a aucun moyen d’être sûr de ça à l’heure actuelle. »
L’incertitude reste donc entière pour Andre Iguodala, qui est logiquement très frustré de ne pas pouvoir évoluer dans ces Finales aux côtés de ses coéquipiers. Pour l’instant, ceux-ci se débrouillent plutôt bien sans lui, puisqu’ils mènent 2-0 avant de se rendre dans l’Ohio.
À lire également : Greg Monroe ne fera pas partie de l’effectif des Celtics la saison prochaine