Présent dans la direction des Spurs depuis deux saisons, l’ancien joueur va retrouver un poste d’assistant coach du côté de Philadelphie.
Monty Williams n’a pas définitivement tourné la page sur sa carrière d’entraîneur. Nommé dans le front office de San Antonio en tant que vice-président il y a deux ans, l’ancien joueur a décidé de revenir sur le banc d’une franchise. D’après les informations d’Adrian Wojnarowski, Williams a accepté le poste de premier assistant des Sixers aux côtés de Brett Brown. Il remplacera Lloyd Pierce, qui a été récemment nommé entraîneur principal des Hawks.
Dans sa carrière d’entraîneur, Monty Williams a dirigé pendant cinq saison les Pelicans de la Nouvelle-Orléans avec un bilan de 173 victoires et 221 défaites. Il a emmené la franchise de Louisiane en playoffs à deux reprises, lors des saisons 2010/2011 et 2014/2015. Williams a également été assistant aux Blazers, au Thunder et dans la Team USA aux côtés de Mike Krzyzewski.
Monty Williams has agreed to a deal to join Brett Brown’s coaching staff with the Philadelphia 76ers as the lead assistant, league sources told ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 5 juin 2018
Les Sixers ont effectué un bon coup en recrutant Monty Williams en tant que premier assistant, au regard de son CV d’entraîneur et de ses principaux faits d’armes. Il connaît d’ailleurs bien la franchise de Philadelphie, puisqu’il y avait terminé sa carrière de joueur.
A lire également : Andre Iguodala espère revenir pour le Game 3