Mo Bamba n’est décidément pas comme les autres. Après avoir battu le record d’envergure de Rudy Gobert lors du Draft Combine il y a quelques semaines, le joueur de 20 ans a cette fois fait tomber une autre marque, encore plus impressionnante.
La Draft approche, et les private workouts battent leur plein. Si on sait que Trae Young et les New York Knicks ont convenu de ce genre de session privée, c’est celle de Mo Bamba réalisée avec les Chicago Bulls qui devrait faire parler lors des prochains jours.
En effet, le joueur de l’Université du Texas s’est plié au traditionnel exercice du sprint sur trois-quarts de terrain, avec un résultat on ne peut plus étonnant. Bamba a en effet bouclé l’exercice en 3.04 secondes. C’est plus rapide que Russell Westbrook (3.08), Dwyane Wade (3.08), James Harden (3.13), John Wall (3.14), Kemba Walker (3.16) et Victor Oladipo (3.25). Pour rappel, le bonhomme mesure 2 mètres 16 et traine une carcasse de 100 kilos.
Auteur de 13 points, 10 rebonds et presque 4 contres par match lors de sa seule saison universitaire, le joueur va être prisé par de nombreuses franchises au soir de la Draft. Parmi elles, les Boston Celtics semblent prêts à tout pour acquérir le natif d’Harlem.
Et au vu de cet alliage de puissance, de vitesse et de talent qui se dégage de Mo Bamba, ils ne seront très vraisemblablement pas les seuls…
Source : Chicago Tribune