Agent libre non restreint cet été, le pivot des C’s devrait être courtisé cet été. Cela n’empêche cependant pas sa franchise actuelle d’avoir l’espoir de le retenir.
Malgré les nombreuses blessures ayant impacté la saison de Boston, l’équipe de Brad Stevens a réussi à atteindre la finale de conférence. Mieux encore, l’équipe est passée à un match d’éliminer LeBron James et les siens. Après une telle saison et au vu de l’effectif, difficile de ne pas être enthousiaste concernant le futur des Celtics, même si cela devrait impliquer quelques changements cet été. Danny Ainge ne s’interdit pas effectivement de monter à la prochaine draft et l’un des jeunes joueurs – comme Jaylen Brown ou Terry Rozier – pourrait toujours bouger cet été. Avec Isaiah Thomas l’an passé, il ne faut jamais dire jamais lorsqu’on parle de Boston.
Trois, c’est le nombre d’agents libres non restreint qu’auront les Celtics cet été : Shane Larkin, Greg Monroe et Aron Baynes. Monroe ne restera pas dans le Massachusetts la saison prochaine et Larkin devrait faire l’objet d’offre. Peu importe, Baynes est le joueur que les Celtics aimeraient garder, même si la mission ne sera pas facile.
Après une saison intéressante en sortie de banc et même lorsqu’il a pu jouer dans le cinq de départ, Boston a forcément envie de conserver Aron Baynes, mais à quel prix ? Le cap space des Celtics ne sera pas énorme et le pivot devrait donc signer un nouveau contrat d’une seule saison. Mais le joueur de 31 ans pourrait peut-être vouloir une meilleure sécurité financière pour son futur. Si l’envie de rester est probablement là, Boston devrait s’appuyer sur le fait que la franchise va jouer dans le haut du tableau lors de la saison à venir. Assez pour le convaincre ?
Nul doute que Boston aurait bien besoin des services de Baynes dans la peinture la saison prochaine, mais reste à savoir si le pivot est prêt à faire un sacrifice financier pour rester. Lui, qui on le rappelle, a déjà gagné une bague.
Source : Boston Globe