Suivi depuis de nombreuses semaines par le FC Barcelone, le meneur du Zalgiris Kaunas serait en contact avancé avec le club espagnol pour signer un contrat de 3 ans.
Les rumeurs autour de Kevin Pangos devraient se concrétiser très prochainement. Annoncé du côté de Barcelone depuis plusieurs semaines, le meneur canado-slovène devrait s’engager dans les jours à venir avec le club espagnol. D’après les informations de BeIN Sports Turquie et d’Eurohoops, les négociations entre le joueur et le Barça seraient désormais avancées. Pangos devrait parapher un contrat de trois ans chez les Blaugrana, avec une option sur la dernière année. Si les saisons ne sont pas encore terminées en Liga Endesa et dans le championnat lituanien, l’officialisation du transfert ne devrait plus tarder.
Avec le Zalgiris Kaunas, Kevin Pangos a disputé l’Euroleague et a été l’un des grands artisans de la qualification de son équipe au Final Four, qui a terminé sur le podium de la compétition. Sur le plan statistique, l’arrière a tourné à 12,7 points, 5,9 passes et 2,3 rebonds pour une évaluation moyenne de 14,2. Il a d’ailleurs été nommé dans le deuxième meilleur cinq de la compétition européenne cette saison. Pangos disputera également la finale du championnat lituanien face à Neptunas ou le Lietuvos Rytas.
Pangos in advanced talks for a three-year contract with Barcelona | Eurohoops https://t.co/uO302JFKA6
— Eurohoops.net (@Eurohoopsnet) 5 juin 2018
Après une saison décevante en Euroleague pour le FC Barcelone, Kevin Pangos pourrait être l’une des recrues phares du club espagnol, qui compte retrouver le sommet de l’Europe.
A lire également : Joan Plaza n’est plus le coach de Malaga