On connait l’affiche de la prochaine finale des Playoffs d’accession de Nationale 1. Qui de Lorient ou Chartres rejoindra Gries/Oberhoffen pour prendre l’ascenseur vers la Pro B ?
Pourtant privé de 3 joueurs (Newson, Bigotte et Bach), Lorient a réalisé un miracle en se qualifiant, face à Saint Quentin, pour la Finale des Playoffs. Cette belle s’annonçait terriblement compliquée pour le CEP. Tout comme Boulogne, Lorient a oublié de faire prolonger ses 3 joueurs, dont les contrats prenaient fin le 31 mai. Pourtant, l’équipe de Philippe Maucourant, l’a fait. Avec 7 joueurs sur la feuille de match, Lorient a remporté sa belle contre le SQBB, 74-78. Une victoire en prolongation (7-11 lors des 5 minutes supplémentaires), avec un bon Ronalds Rutkauskas (24 points, 7 rebonds, 1 passe pour 17 d’évaluation) et un Vincent Pourchot en double-double avec 13 points, 11 rebonds, 4 passes, 1 interception, 1 contre pour 23 d’évaluation.
ILS ONT RÉUSSI INCROYBAAAAAAAAAABLE FABULEUUUUUUUX ONT LES AIMES NOUS AVONS PAS DE MOTS
ON EST EN FINALEEEEEEEEEEEEEE
ON EST EN FINALE ON EST EN FINALE
MERCI LES GARS DES GUERRIERS !!!!!!!!
SCORE FINALE 74-78— CEP LORIENT BASKET (@CepBasket) 2 juin 2018
De son côté l’UB Chartres n’a pas tremblé contre le SOMB privé de Dumortier, Temgoua et Boundy. Une victoire de 12 points, 92-80, dans sa salle, la Halle Jean Cochet. Les locaux ont fait la différence en deuxième mi-temps puisqu’à la pause, ils ne menaient que de deux points (47-45). Olivier Romain a survolé les débats avec 27 points dont un énorme 7/9 à longue distance, 1 rebond, 6 passes, 1 interception pour 31 d’évaluation. Une victoire avec le coeur, qui propulse les chartrains en Finale. Une Finale que pourrait manquer Patrick Clérence (du moins le match aller) après une altercation avec Mehdi Cheriet qui lui a coûté une disqualifiante avec rapport (voir le lien ci-dessous).
Résultats :
UB Chartres Métropole (2) 92 – 80 SOMB (1)
Saint Quentin Basketball (1) 74 – 78 CEP Lorient (2)