Le meneur de Houston, qui sera free agent cet été, ne compte pas voir son salaire baisser pour permettre à son équipe de faire des économies.
Après une belle première saison avec les Rockets conclue par une blessure et une élimination malheureuse par Golden State en finales de conférence, beaucoup attendent de Chris Paul qu’il rempile à Houston alors qu’il sera free agent cet été. Cette signature est également l’une des priorités du GM de la franchise, Daryl Morey, qui s’est montré très confiant quant au bouclage de ce dossier en conférence de presse.
Cependant, cette prolongation de contrat pourrait s’avérer très chère pour ce dernier. En effet, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, l’ancien joueur des Clippers ne serait prêt à rester qu’avec un contrat maximal en poche.
« Quand les Rockets ont fait ce deal pour Chris Paul, en sachant qu’ils le feraient re-signer [une fois la free agency arrivée], ils étaient conscients qu’ils devraient lui offrir un salaire de 46, 47M$ par an, bien qu’il ne soit plus à bientôt 40 ans le joueur qu’il a pu être.
Nous verrons ce qui se passera dans les discussions de contrat avec Paul durant cette free agency. Chris Paul n’a pas refusé 200M$ de la part des Clippers en pensant que les Rockets allaient le pousser à les aider à diminuer leur budget de luxury tax. Je ne vois pas les choses se dérouler comme ça. »
Les dirigeants des Rockets ne devraient donc pas pouvoir compter sur leur meneur pour espérer faire des économies, alors que ceux-ci cherchent à attirer un nouveau gros agent libre cet été. Une telle enveloppe de plus de 45 millions de dollars par an ne serait-elle alors pas trop élevée pour un joueur en fin de carrière comme Chris Paul, malgré un apport encore indéniable sur le terrain ?
Tout le casse-tête est là pour Daryl Morey et le front office de la franchise texane, qui devront gérer habilement leurs dépenses pour espérer renforcer encore plus l’équipe et aller plus loin en playoffs la saison prochaine.
À lire également : Quand Stephen Curry et Kendrick Perkins se livrent un tête-contre-tête !