NBA – Les Cavs dos au mur ? LeBron James partagé entre sérénité et méfiance

Curry a été expéditif dans le Game 2 (image cnn.com)

Une nouvelle fois menés 2-0 par les Warriors en finale, les Cavaliers n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour le Game 3 sur leur parquet, comme l’a souligné LeBron James en conférence de presse.

Le scénario est pour l’instant identique aux finales de l’année dernière. Une équipe de Golden State qui vire en tête à l’issue des deux premiers matchs et des Cavaliers pour le moment trop justes pour inquiéter leurs adversaires. Déjà mené 2-0 en finale de Conférence contre Boston, Cleveland avait su aller chercher la série au bout du match 7. Mais face aux Warriors, le défi paraît quasi-impossible. En conférence d’après-match, LeBron James a exprimé son ressenti par rapport aux prochaines rencontres à jouer dans l’Ohio.

« On a l’opportunité de jouer à la maison et on a pratiqué du très bon basketball sur notre parquet. Mais ça ne doit pas nous donner un certain confort. On doit toujours aborder la série comme on l’a fait lors du Game 1 et ce soir. On ne doit pas se relâcher juste parce qu’on joue chez nous. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient gagner sur le parquet de n’importe qui. »

Auteur de 29 points avec 9 rebonds et 13 passes, le King a réalisé un match dans ses standards depuis le début des playoffs. Mais il a reconnu qu’il avait ressenti un certain épuisement durant la rencontre :

« Je pense avoir été fatigué au moins une fois ce soir. Ils m’ont souvent pris à deux quand j’avais la balle au poste, ce qu’ils n’avaient pas fait dans le Game 1. J’ai donc lâché la balle et fait confiance à mes coéquipiers. »

Si LeBron James semble toujours motivé pour relancer la série et croire aux chances des Cavs, la méfiance reste de mise pour éviter de revivre les mêmes finales que la saison dernière.

A lire également : Pour Steve Kerr, Stephen Curry « a été fantastique »

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus