Malgré la défaite de son équipe la nuit dernière face aux Warriors, la deuxième consécutive, le King a une fois de plus inscrit son nom dans les livres d’histoire.
LeBron James n’a pas fini d’écrire sa légende en NBA. Lors de la défaite des Cavs face à Golden State la nuit dernière (122-103), celui-ci s’est fendu de 29 points, 9 rebonds et 13 passes décisives, une prestation somme toute habituelle pour lui.
Cette soirée est malgré tout sortie de l’ordinaire pour le King, qui grâce à son total de points s’est emparé de la deuxième place du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire des Finales NBA.
LeBron James devient le deuxième meilleur marqueur de l’histoire des Finales NBA… 👑 pic.twitter.com/gl9MrZMeU9
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 4 juin 2018
La star de Cleveland a ainsi surpassé Kareem Abdul-Jabbar dans cette liste, et n’est qu’à 361 unités du leader en la matière, à savoir la légende des Lakers Jerry West qui cumule 1679 points. Ce dernier avait eu besoin de 55 rencontres pour atteindre ce total, face aux 47 de LeBron à l’heure actuelle.
Il faudra donc au King encore atteindre les Finales lors des années suivantes pour s’emparer de la première place de ce classement, après être devenu le meilleur marqueur de l’histoire des playoffs la saison dernière.
À lire également : Le résumé de la rencontre de la nuit dernière