Le meneur des Warriors et le vétéran des Cavs nous ont offert une confrontation tête contre tête durant la troisième quart-temps de la rencontre de la nuit dernière.
Les frictions entre les joueurs de Golden State et de Cleveland commencent décidément à se multiplier. Après la rixe entre Tristan Thompson et Draymond Green en toute fin de match du Game 1 de ces Finales, mais aussi l’échange de paroles entre LeBron James, Klay Thompson et Stephen Curry, ce dernier s’est cette fois-ci confronté à Kendrick Perkins.
Kendrick Perkins and Stephen Curry exchange words at the end of the third quarter. pic.twitter.com/s6Otv7f3Zr
— RealGM (@RealGM) 4 juin 2018
En cause de cet accrochage, le vétéran des Cavs n’aurait pas cherché à retirer ses pieds alors que la star des Warriors reculait après un tir à 3 points, ce qui aurait pu s’avérer délicat pour les chevilles ou le genou du meneur.
De nombreux coéquipiers de Curry sont revenus sur cet incident à l’issue de la rencontre et ont jugé l’acte de Perkins non nécessaire et dangereux. Le double MVP n’a lui pas souhaité s’exprimer, en déclarant simplement :
« Je ne vais pas m’attarder dessus. Sans commentaire. »
Perkins est plus connu pour sa rugosité que ses qualités de basketteur ; il n’est donc pas forcément étonnant de le retrouver dans ce genre d’événement. Malgré tout, la réaction de Curry est-elle justifiée ? À vous de juger.
À lire également : Curry « a été fantastique » d’après Steve Kerr