Il a quelques mois de ça, fin janvier, nous apprenions les décès de Rasual Butler et de sa femme. Le rapport d’autopsie n’a cependant été rendu public que ce vendredi, et il s’avère que Butler était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants.
Le 31 janvier dernier, l’ancien joueur NBA Rasual Butler décédait tragiquement dans un accident de voiture à Los Angeles, aux côtés de sa femme Leah LaBelle Vladowski.
Une vitesse excessive et une perte de contrôle du véhicule coûtaient alors la vie de ces deux personnalités. Cependant, une nouvelle donnée vient rendre ces décès d’autant plus tragiques : un rapport d’autopsie transmis ce vendredi au média local IndyStar a révélé que Rasual, conducteur au moment de l’impact, était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants.
Ce rapport relève notamment des traces de marijuana, de méthamphétamine et d’oxycodone (ndlr : un dérivé de l’opium) dans l’organisme de Butler. Un bouteille de tequila vide aurait également été retrouvée sur le siège arrière de sa voiture, toujours selon l’IndyStar. Aucune information n’a cependant été donnée sur l’état de sa femme au moment des faits.
On ne le rappellera donc jamais assez, mais celui qui conduit c’est celui qui reste maître de lui-même. Qu’on soit un citoyen lambda ou ancien joueur NBA. Car personne n’y échappe malheureusement.
A lire également : Le décès de Butler faisait réagir toute la sphère basket