Après avoir échoué à se qualifier en playoffs pour la cinquième saison consécutive, la franchise de Denver a décidé de faire peau neuve pour l’année prochaine.
Ce n’est pas un changement majeur pour les Nuggets, mais le signe d’une nouvelle ère pour la franchise. D’après les informations de Mile High Sports, la franchise du Colorado a pris la décision d’effectuer une refonte de ses couleurs, au niveau du logo et des maillots. L’habituel bleu ciel qui dominait les teintes des maillots laissera place à un bleu plus foncé, associé à du bordeaux et du jaune. Des nuances qui ne seraient pas sans rappeler celles des Cavaliers, comme l’avait annoncé le site SportsLogos en mars dernier :
Avec cette nouvelle identité visuelle qui sera effective dès octobre, les Denver Nuggets reviendraient aux coloris portés par l’équipe dans les années 90. Ce qui mettrait fin au bleu ciel introduit au début des années 2000 et qui est resté en place jusqu’à la fin de cette saison. Les dirigeants de la franchise compteront également sur ce nouveau look pour engranger davantage de bénéfices qu’à l’accoutumée.
Sources have confirmed to @MileHighSports that the Denver Nuggets will be changing their branding and uniforms sometime this offseason. By next year you can expect a near overhaul of the team’s current branding.
— T.J. McBride (@TJMcBrideNBA) 31 mai 2018
Si ces changements n’apporteront rien sur le plan sportif, ils vont permettre aux Nuggets de se donner une nouvelle image et de démarrer un nouveau cycle dans l’histoire de la franchise.
A lire également : Les Suns playoffables avec Mo Bamba ?