Après avoir terminé sa première saison NBA en avril dernier, Frank Ntilikina est rentré en France pendant quelques semaines. Un retour aux sources qui lui a fait le plus grand bien et le Français est désormais prêt à attaquer son été.
Nouvelle coupe, nouveau corps, Frank Ntilikina est désormais de retour à New York pour travailler. L’objectif pour le Français est assez clair cet été : combler ses faiblesses. Bon en défense, altruiste, Ntilikina doit bien s’améliorer offensivement avant le début de la prochaine saison. Le meneur, qui fêtera ses 20 ans en juillet prochain, a passé cinq semaines du côté de l’INSEP et il n’a pas chômé.
J’ai ajouté du poids et du muscle. J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur mon corps en France. Je deviens meilleur et plus à l’aise avec mes capacités et mon corps. J’ai eu la chance de prendre du temps et travailler sur mon corps, ce que je ne pouvais pas faire durant la saison.
Ntilikina, qui aurait d’ailleurs encore grandi, est rentré à New York le 21 mai dernier. Il travaille depuis à la salle d’entraînement de Carmelo Anthony du côté de Manhattan avec Chris Brickley, coach mental des Knicks.
Tout le comportement de Frank est différent depuis qu’il est de retour. Il a une confiance qu’il n’avait pas la saison passée. Je pense que le fait de rentrer à la maison, cela lui a permis de prendre du recul et d’analyser ses faiblesses.
Tir, pénétration, Frank Ntilikina aura du travail cet été, notamment avec la concurrence. David Fizdale, nouveau coach des Knicks, s’est déjà dit impatient de travailler avec son nouveau meneur. Les deux ont déjà pu discuter au téléphone et se sont rencontrés depuis.
J’ai parlé au coach lorsque j’étais en France. Notre première rencontre était bonne et elle est arrivée après un workout. Il est le type de gars dont nous avons besoin. Il va nous rendre meilleurs.
Depuis son retour aux USA, Frank Ntilikina s’est également rendu du côté du TD Garden pour regarder les finales de conférence. Une expérience toujours enrichissante dans ce genre de match.
C’était bien de pouvoir me rendre à Boston – de voir le match et de connaître le public. Car c’est là que nous voulons aller. Vous apprenez beaucoup d’un match comme ça. C’est une expérience différente de la télévision. Nous parlons constamment durant le match et de chaque action. Le coach nous a dit d’apprendre chaque détail. Nous ne regardons pas juste les meneurs, mais toutes les actions, les joueurs et les erreurs. C’était une bonne expérience.
Le Français aura désormais tout l’été pour travailler sur son jeu. Le meneur a déjà impacté les Knicks défensivement cette saison avec quelques jolis matchs, reste à augmenter son impact de l’autre côté du parquet. A 19 ans, rien d’anormal pour Ntilikina d’avoir des faiblesses, mais il appartient désormais à lui de les combler.
C’était une première année très intéressante. J’ai beaucoup appris et je peux encore apprendre d’elle.
Je suis un guard, je peux jouer sur les deux positions.
Source : NY Post