Suite à l’affaire des comptes Twitter le concernant, Bryan Colangelo pourrait vraisemblablement perdre son poste selon ESPN.
Les jours de Bryan Colangelo au sein des Sixers sont peut-être comptés. Suite à l’éclat des comptes Twitter, révélé par The Ringer, une enquête a été lancée par Philadelphie afin d’en savoir plus. Plus l’enquête avance, et plus c’est la femme de Colangelo qui pourrait être derrière ces faux comptes.
Rien n’est encore fini puisque l’enquête continue, mais les critiques et la pression misent depuis quelques jours sur les Sixers laissent les dirigeants assez énervés. A ce jeu, Colangelo pourrait donc perdre son poste, même si ce dernier se bat pour conserver sa place. Il a notamment discuté avec les propriétaires de sa femme, qui pourrait justement en être la cause. Si c’est bien le cas, Philly devrait bien se séparer de lui.
Les avis divergent également au sein de la franchise. Certains militent clairement pour le départ de Bryan Colangelo, même si d’autres espèrent, on ne sait comment, qu’il restera en poste malgré cette affaire qui a clairement terni l’image de la franchise. Là est bien le problème pour les propriétaires. Cette affaire pourrait mettre en danger la franchise lors de la prochaine free agency si Colangelo est toujours en poste. On rappelle que les Sixers visent LeBron James ou encore Paul George cet été, pas le droit à l’erreur.
La crédibilité de la franchise pourrait être en danger si aucun changement ne venait à se faire, mais c’est également le cas Joel Embiid qui inquiète. Le pivot a été ouvertement critiqué et cela risque de ne pas passer. Bryan Colangelo assure ne pas être l’auteur de ces tweets, et croit connaître l’identité de la personne.
Si Colangelo n’est donc peut-être pas l’auteur direct des tweets visant sa franchise et ses joueurs, il pourrait bien payer les erreurs de l’un de ses proches.
Source : ESPN