Lors du Game 1 des Finales NBA, l’arrière des Warriors a pris la sixième place au classement du nombre de 3 points marqués en playoffs.
Le match de Klay Thompson aurait pu s’arrêter dès le premier quart-temps. Suite à un contact avec J.R. Smith, le joueur de Golden State a semble touché au genou et a été contraint de rentrer au vestiaire durant une partie de la rencontre. De retour sur le parquet de l’Oracle, l’arrière finalement terminé la partie avec 24 points, dont un 5/10 à longue distance. Suffisant pour passer à la sixième place des meilleurs marqueurs à 3 points de l’histoire des playoffs.
En 98 matchs disputés en playoffs avec les Warriors, Thompson a inscrit 297 tirs à longue distance, soit désormais cinq longueurs de plus que la légende des Lakers Kobe Bryant (292). Si le Dub a probablement en ligne de mire la cinquième place de Reggie Miller, il devra sûrement attendre la prochaine saison pour le devancer. L’ancienne star des Pacers possède pour le moment une avance confortable, puisque Miller en est à 320 tirs à 3 points marqués en playoffs.
Klay Thompson (293 career playoff threes) has passed Kobe Bryant (292) for sixth place on the NBA’s all-time postseason threes list.
— Warriors PR (@WarriorsPR) 1 juin 2018
En attendant, Klay Thompson s’est voulu rassurant concernant sa blessure en affirmant qu’il serait présent sur le parquet pour le Game 2 dimanche.
A lire également : Les réactions de la ligue après l’erreur de J.R. Smith