Gravement blessé au genou droit en début de saison, le meneur a été autorisé par son médecin à fouler de nouveau les parquets.
C’est une bonne nouvelle pour les Clippers. Alors que Patrick Beverley devait encore être en convalescence pour les trois prochains mois, son médecin a finalement approuvé son retour plus tôt que prévu. Opéré en novembre dernier au ménisque du genou droit, le joueur avait dû déclarer forfait pour le reste de la saison et son absence était estimée à neuf mois. Le docteur Walter Lowe, qui l’a suivi durant sa convalescence, a été impressionné par les progrès faits par le meneur :
« Sa récupération a été remarquable et je l’ai autorisé à de nouveau pratiquer le basketball. Ce rétablissement rapide témoigne de la rigueur de Pat par rapport au programme de rééducation entre Los Angeles et Houston. »
Patrick Beverley n’a disputé que onze rencontres avant sa blessure, en tournant à 12,9 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne par match. Acquis lors du trade de Chris Paul à Houston, les Clippers devront activer son option de 5 millions de dollars pour le garder la saison prochaine, ou négocier une extension de contrat directement avec lui.
Le retour de Patrick Beverley sera primordial pour les Clippers s’ils veulent de nouveau atteindre les playoffs lors de l’exercice 2018/2019.
A lire également : Klay Thompson sera présent pour le Game 2 face aux Cavaliers dimanche