Alors que les Cavaliers sont une nouvelle fois en finale, la franchise de l’Ohio a dû procéder à de nombreux ajustements en cours de saison. Pour le coach des Cavs, il faut donc envisager quelques changements pour éviter une saison régulière « ennuyeuse ».
Une quatrième apparition en finale, la troisième avec Tyronn Lue. Malgré les nombreux bouleversements en cours de saison pour Cleveland, la mission est donc réussie. Si les playoffs ont été mouvementés pour les Cavs, Lue regrette cependant la saison régulière.
Je ne pense pas que les gens comprennent combien c’est dur, dur de gagner. De revenir en finale, ce n’est pas facile. C’est dur, exténuant. Quand vous allez en finale de multiples fois, la saison régulière devient ennuyeuse. C’est trop long.
Avec une première partie de saison régulière compliquée, le front office des Cavs a dû opérer de nombreux changements, avec le trade d’Isaiah Thomas en autres. Malgré du mieux, Cleveland n’a pas fait mieux qu’une quatrième place à l’Est en saison régulière. De quoi douter de la franchise de l’Ohio ? Pas vraiment puisque LeBron James et les siens sont encore en finale, mais poussés dans leur retranchement par Boston et Indiana.
La plupart du temps, il faut juste traverser toute la saison, les trades, perdre des gars, récupérer des gars. Nous avons vécu des choses compliquées, des périodes compliquées. Mais parfois cela nous rend plus fort. La saison est tellement longue maintenant. Les trades de Wade, Rose et Thomas, on dirait qu’ils sont partis il y a un ou deux ans maintenant. On dirait que la saison est beaucoup trop longue. Nous jouons deux mois supplémentaires pour venir à notre quatrième finale NBA. C’était dur, une route difficile. Je donne aux gars du crédit pour rester dans la course. Nous avons travaillé tellement dur, et les chances étaient contre nous. Mais nous sommes en finale. Cela en dit beaucoup sur la culture que nous essayons de construire ici à Cleveland.
Source : The Undefeated