Pratiquement un an après le trade du meneur aux Celtics, la star de Cleveland est revenue sur le sujet en avouant qu’il était contre un tel transfert.
Le trade de Kyrie Irving aux Celtics a secoué la planète basket l’année dernière. Alors que le joueur avait réclamé son départ de Cleveland, de nombreuses rumeurs avaient fait surface pour tenter d’expliquer un tel choix. Certaines évoquaient des mauvaises relations entre LeBron et Irving, puis un coup monté par le King en personne pour faire partir le meneur de l’Ohio. Alors qu’il va disputer la huitième finale NBA de sa carrière à partir de cette nuit, il est revenu sur le sujet au micro d’ESPN.
Je sentais que c’était une mauvaise chose pour la franchise de trader notre meneur All-Star. C’est un gars avec qui j’ai connu énormément de batailles durant ces trois dernières années. Je ne faisais pas partie des discussions et je ne savais pas ce qui se passait entre les deux camps (Kyrie Irving et Cleveland). J’ai juste eu le sentiment que c’était le mauvais timing pour l’équipe.
Les dirigeants des Cavs ont finalement trouvé un accord avec Boston pour récuperer Isaiah Thomas en échange. Un trade inattendu qui a davantage été une réussite pour les Celtics que pour Cleveland. Si Kyrie Irving n’a pas pu terminer la saison suite à une blessure au genou, il a paru très vite intégré à sa nouvelle franchise, contrairement à Thomas. Résultat, le second a été tradé aux Lakers puisque ça ne collait pas avec LeBron James.
Si LeBron semble exprimer des regrets concernant le départ de Kyrie Irving, il sera désormais focalisé sur les Finales NBA qui débutent cette nuit face à Golden State.
A lire également : Gordon Hayward devrait revenir pour le training camp