Arrivé en avril dernier au MSB en tant que joker médical, l’intérieur a été prolongé avec Le Mans jusqu’à la fin de la saison.
Yannis Morin va poursuivre son aventure dans la Sarthe. Recruté par le MSB en avril pour pallier l’absence de Wilfried Yeguete, il a ensuite continué de jouer sous le statut de joker médical après la blessure de l’arrière Terry Tarpey. Son contrat arrivant à échéance au 30 mai, l’ailier fort a été logiquement prolongé par Le Mans pour disputer les demi-finales des playoffs face à Strasbourg. Son nouveau contrat se terminera désormais le 30 juin prochain.
En sept rencontres disputées avec les Sarthois, Yannis Morin a tourné à 5,3 points et 3,1 rebonds pour une évaluation moyenne de 7,7. Après trois saisons jouées sous les couleurs de Cholet entre 2012 et 2015, l’intérieur a retrouvé le championnat français cette année. Il avait évolué en G-League la saison dernière, au Blue d’Oklahoma City.
✍🏻 @YannisMorin prolonge au MSB jusqu’au 30 juin 2018 😀
Parfaitement intégré au groupe, il a largement participé à la 3e place finale en saison régulière comme à la qualification en 1/2 Finale de la #JeepELITE !
L’aventure continue !#GoMSB ⚫🍊 pic.twitter.com/uz3VDSWvFk— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 30 mai 2018
Le Mans débute sa demi-finale contre la SIG ce soir au Rhénus et comptera sur la présence de Yannis Morin dans la raquette.
A lire également : Sekou Doumbouya ne sera pas un joueur de l’ASVEL d’après Tony Parker