Après le désaccord survenu entre la franchise de Milwaukee et sa sélection nationale concernant sa présence lors de l’Eurobasket l’année dernière, le Greek Freak devrait finalement faire son retour avec la Grèce dès septembre.
Si Giannis Antetokounmpo est déjà l’une des stars de la NBA, il pourrait bien aider la Grèce à remporter de nouveaux titres à l’échelle internationale. Joueur de la sélection hellénique depuis 2014, la présence du Greek Freak a été limitée ces dernières saisons suite à son éclosion dans la ligue américaine. L’année dernière, Antetokounmpo avait déclaré forfait pour l’Eurobasket pour soigner son genou droit visiblement douloureux. Un affront pour la Fédération grecque de basketball, qui avait reproché aux Bucks de mentir sur l’état de santé réel joueur. L’incident désormais terminé, l’entraîneur de la Grèce Thanasis Skourtopoulos a affirmé qu’Antetokounmpo devrait faire son retour pour les rencontres qui auront lieu en septembre :
« On est en contact avec les représentants de Giannis. Actuellement ce n’est pas le bon moment pour son retour. Il n’y a aucun problème avec lui et on l’attend pour septembre. Ça a été une saison très fatigante pour lui, mais il va se préparer et sera en bonne forme. Giannis veut vraiment jouer pour la sélection nationale. »
Première de son groupe avec quatre victoires en autant de rencontres, la Grèce jouera deux rencontres face à Israël (28 juin) et l’Estonie (2 juillet).
Giannis Antetokounmpo devrait rejoindre sa sélection au meilleur des moments, pour disputer le second tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Il fera face à l’Allemagne, la Serbie et la Géorgie.
A lire également : La liste des 25 de la Serbie dévoilée