Absent à partir du match 4, la perte d’Andre Iguodala a fait mal aux Warriors. Avec lui, Steve Kerr n’avait que peu de doute sur l’issue de la série.
Avec des blessures de chaque côté, cette série entre Houston et Golden State laissera un goût amer chez certains fans. Iguodala absent chez les Warriors et Paul chez les Rockets. Si les deux joueurs n’ont évidemment pas la même influence sur le jeu de leur équipe, Andre Iguodala a brillé lorsqu’il a joué. Face à lui et avec plus de 40 tirs tentés pour Chris Paul et James Harden, les deux joueurs de Houston n’ont mis qu’un seul tir sur la tête à Iggy. Une statistique qui démontre toute l’influence et l’impact défensif que pouvait apporter Iguodala sur le reste de la série.
Chris Paul lui, avait brillé notamment lors des victoires lors du match 4 et 5, principal artisan de la victoire des siens. Sa blessure à la cuisse a sans aucun doute changé le reste de la série alors que Houston menait 3-2. Attention cependant à ne pas sous-estimer Golden State, qui n’avait certainement pas encore perdu. Mais pour Eric Gordon et si Paul avait été là lors du match 7, les Rockets seraient en finale.
Ça craint car vous savez que vous auriez pu gagner cette série avec un autre playmaker. Si nous avions Chris, s’il était présent, nous aurions joué ce jeudi.
Des propos qui n’ont pas forcément plu à Steve Kerr qui s’est empressé de répondre.
Nous aurions gagné cette série en cinq matchs si Iggy avait joué.
Après trois matchs, Golden State menait 2-1 dans la série, mais Andre Iguodala s’est malheureusement blessé après un contact avec James Harden. La franchise californienne a alors perdu les deux matchs qui ont suivi.
Que cela soit du côté de Houston ou Golden State, on a donc chacun son avis quant à l’issue de la série si les blessures n’étaient pas venues gâcher la fête. Mais avec des si…