Coach de Philadelphie depuis 2013, Brett Brown devrait signer une prolongation de contrat qui le lierait à la franchise jusqu’en 2022.
Les dirigeants des Sixers comptent sur Brett Brown pour poursuivre la progression et la dynamique de l’équipe. D’après Adrian Wojnarowski, le coach américain de 57 ans a accepté de rempiler pour trois saisons supplémentaires à la tête de Philadelphie, alors qu’il ne lui reste qu’une seule année dans son contrat actuel. Une décision qui semble logique puisqu’il a permis à la franchise de se qualifier pour les playoffs cette saison, une première depuis 2012.
Les Sixers ont terminé la phase régulière avec un bilan de 52 victoires et 30 défaites et en prime la 3e place de la Conférence Est. L’aventure des hommes de Brett Brown s’est arrêtée en demi-finale de Conférence face aux Celtics (4-1). En charge de l’équipe depuis cinq saisons, le coach a connu les pires heures de Philadelphie, notamment quand la franchise a terminé l’exercice 2015/2016 avec un bilan catastrophique de 10 victoires pour 72 défaites.
Sixers coach Brett Brown has reached agreement on a three-year contract extension, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 30 mai 2018
En plein « Process », Philly possède désormais des bases solides pour l’avenir avec Ben Simmons et Joël Embiid et pourra probablement devenir l’un des candidats au titre pour les prochaines saisons.
A lire également : Le Game 7 servira d’expérience pour les jeunes Celtics selon Al Horford