Peu utilisé dans la rotation de Denver depuis l’éclosion de Nikola Jokic et l’arrivée de Paul Millsap, l’intérieur de 28 ans pourrait être échangé contre un tour de Draft en juin prochain.
Le contrat de Kenneth Faried commence à peser dans les finances des Nuggets. Alors que le pivot possède une dernière année de contrat à 13,7 millions de dollars, les dirigeants de la franchise de Denver ne seraient pas dans l’optique de le conserver la saison prochaine d’après Adrian Wojnarowski. Ils réfléchiraient d’ailleurs à un trade lors de la prochaine Draft, en échangeant Faried et leur 14e choix contre un autre pick.
Cette saison, le Manimal n’a joué que 32 rencontres, son plus faible total depuis le début de sa carrière en NBA. Avec un temps de jeu moyen de 14 minutes, il a tourné à 5,9 points et 4,8 rebonds par match. Mêlé à de nombreuses rumeurs d’échanges depuis le début de la saison, Faried est devenu de plus en plus indésirable au sein de la franchise du Colorado.
@wojespn during the ESPN Mock Special just now:
« The Nuggets have been trying to get off of Kenneth Faried’s contract for a year plus. They’re a candidate to use that 14th pick to get off of that salary. »
Lines up with what a lot of Nuggets pundits have thought for awhile.
— Ryan Blackburn (@NBABlackburn) 30 mai 2018
Avec un jeu physique qui semble désormais trop limité pour les Nuggets et la NBA actuelle, Kenneth Faried pourrait rebondir dans une franchise en reconstruction pour apporter son expérience dans la raquette.
A lire également : Steve Clifford nouveau coach d’Orlando