Alors que leur saison est désormais terminée, les Celtics vont pouvoir se concentrer sur la free agency. Il se dit gentiment que la franchise aurait un réel intérêt pour Mo Bamba…
Danny Ainge va-t-il réaliser un nouveau gros coup d’ici la draft ? C’est en tout cas possible, puisque Boston suit de près le pivot Mo Bamba.
A peine éliminée en playoffs et voilà que la franchise prépare déjà la saison prochaine. Si les Celtics ont souvent été dans les rumeurs cette saison pour s’attirer les services d’un gros joueur dans la raquette, c’est bien par la draft que pourrait se renforcer la franchise.
D’après Sporting News, Boston a un réel intérêt pour le jeune pivot, que l’on attend très haut lors de la prochaine draft. On ne connaît pas encore la position de Mo Bamba, mais elle pourrait se situer de la troisième place avec les Hawks, jusqu’au Magic avec son sixième pick. La franchise floridienne n’aurait pas l’intention de le laisser passer s’il est encore disponible. Malheureusement pour Boston, la franchise ne possède qu’à l’heure actuelle le 27ème choix de la draft 2018.
Pour autant, les C’s possèdent d’excellents atouts et il se dit qu’il pourrait donc y avoir du mouvement. Memphis avec son 4ème choix est ouvert à la discussion et ce pourrait également être le cas de Dallas avec son 5ème choix. Jayson Tatum et après sa superbe saison rookie semble intouchable, mais un joueur comme Jaylen Brown mais surtout Terry Rozier ne le sont peut-être pas.
Le jeune meneur a réalisé une très bonne saison et de super playoffs en l’absence de Kyrie Irving, et les dirigeants pourraient donc s’en servir. Le retour d’un joueur comme Gordon Hayward va forcément baisser le rendement de certains joueurs et Boston pourrait donc faire de la place dans l’effectif.
Si Boston négocie avec Memphis qui possède déjà Mike Conley et Dallas avec Dennis Smith Jr., c’est donc Jaylen Brown qui pourrait théoriquement plier bagage. Nous en sommes évidemment encore loin, mais les Celtics nous ont déjà habitués à certains coups.
La question est maintenant de savoir si Mo Bamba vaut vraiment ce risque ? Avec de nombreuses blessures, Boston a atteint les finales de conférence. A voir si les dirigeants le pensent.
Source : Sporting News